Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Septembre 2011 - 18:37:24

Karcius - Episodes

Dimanche 04 Septembre 2011 - 18:47:54

citation :
Shawki dit :
Idem. Je viens de finir; préférence pour l'avant dernière "Folklore".

C'est vrai que Folklore est une qui m'a le plus plu dans mes premières écoutes aussi. Pour l'instant j'accroche à tout l'album, mais il se peut que certains soient deçus par l'absence de rythmique Death, même avec un chant clair comme on avait pu l'entendre sur The Lotus Eater, mais bon c'était annoncé...
Là le morceau le plus rythmé c'est l'excellent Slither avec un énorme riff, aprés ca reste calme même si c'est plus rythmé qu'un Damnation et sonnant plus 70's.

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:08:18

Dream Theater "A Dramatic Turn of Events" (2011)

Est-ce que ça me surprend ? Non pas vraiment, je le sentais gros comme maison...
Putain qu'est-ce qu'on se fait chiiiiiiiiiier

Troisième fois que je l'écoute et toujours impossible de sortir quelque chose de ce merdier aux claviers niaiseux à souhait, sans relief ni l'impressionnante galerie habituelle de sons de Rudess (enfin si, mais utilisé constamment en nappes), des grattes inexistantes, ou alors bateau au possible (ce riff quasi Metalcore sur Build Me Up, Break Me Down, on ne sait pas s'il faut aimer ou pleurer), un Labrie qui ne chante pas un mot plus haut que l'autre, et surtout, mais alors surtout ce Mike Mangini qui en live nous sort une batterie monumentalement inutile du genre "c'est moi qui est la plus grosse" (sérieusement, les trucs perchés à 2m de haut, j'ai des doutes sur l'utilité) mais qui ici, no montre pas grand chose, avec des rythmiques pas forcément impressionnantes (même si surement pas évidentes à jouer) et un aspect minimaliste qui déçoit grandement.

Dans le même genre, Octavarium le surclasse de la tête et des épaules, car n'est pas niais ni chiant comme peut l'être ce si bien nommé album (ils cherchent en plus). La pochette ressemblant à Falling into Infinity...on dirait bien que la musique aussi...

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:15:32

citation :
Eternalis dit : Dans le même genre, Octavarium le surclasse de la tête et des épaules

Ah ouais on en est là...
Bon bah reste plus qu'à miser sur le Opeth pour avoir un truc vraiment au dessus de la masse en prog cette année, sinon on se contentera du Symphony X
Quoique j'ai pas encore pu écouter Epysode, pas encore commandé car manque grave de thunes en ce moment... Rhah !

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:18:00
Tu aimes pas Octavarium ?

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:19:54
Si il passe pas trop mal, mais si tu veux je te fais la liste de tous leurs albums que je préfère à Octavarium

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:23:15
Il est dans mon top 3 moi avec Images & Words et Train of Thought c'est pour ça. On est dans le même genre d'atmosphère, sauf que là, je me fais chier et je n'y trouve aucune magie. Les claviers sont niais, les grattes sont vraiment à minima, et des fois, tu as de pures descentes de manches/gammes très puériles, syncopées mais loin de ce que Petrucci a déjà montré en termes de fluidité...

Et même quand il y a des idées, comme sur Breaking All Illusions, il faut toujours un truc qui me gâche le plaisir la seconde d'après, cette surenchère d'habitude positive qui cette fois devient gonflante...
Mais c'est peut-être très subjectif je ne sais pas...j'attends d'avoir d'autres avis

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:28:47
Bah les extraits qu'ils ont donné jusque là ne m'ont pas emballé loin de là, j'espérais avoir eu droit à une faute de goût dans le choix des extraits, mais au final je ne suis qu'à moitié surpris de Ton résumé à chaud.
Sans être mauvais leurs derniers albums deviennent monotones, là ou en gros jusque Train of Thought (Octavarium si tu veux ) on avait encore pas mal d'idées et de variété, bah depuis on a droit à du démonstratif et pis c'est tout, quelquefois un peu de choses différentes mais dans la globalité rien d'aussi remarquable que quand tu écoutes pour la première fois Images and Words, Metropolis, Train of Thought...

Je vois qu'il sera disponible sur Deezer le 12 septembre, bah attendons le 12 (et économisons pour Epysode ).

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:32:21
Metropolis pt II me fait royalement chier perso...autant le son que les morceaux, globalement, je peux pas.
Je comprend vraiment pas l'engouement autour de ce disque, comparé aux trois suivants qui sont quand même largement supérieurs selon moi...(la première fois que je me suis Six Degrees of Inner Turbulence, c'était sur le chemin de l'école et je m'en souviens encore ).

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:34:19
@Ether
Si à toi ça te fait chier, moi je risque de mourir étouffé sous la merde.
Je prendrais le soin d'éviter ce truc question de santé.

edit: Metropolis II, je partage Ton avis. Octavarium ça se laisse écouter sans plus.